LEBEC MarieDéputée, première Vice-présidente du Groupe LREM
    Marie Lebec est députée de la 4ème circonscription des Yvelines, première Vice-présidente du groupe La République en Marche à l’Assemblée nationale et membre de la commission des finances.
    Elle est par ailleurs présidente du groupe d’études « Attractivité de la France, export, investissement, compétitivité » de l’Assemblée nationale et travaille donc activement sur les enjeux économiques. Elle a été co-rapporteure de la loi Pacte pour la croissance et la transformation des entreprises, membre de la mission d’information sur le suivi des négociations du Brexit, puis de la commission spéciale sur les mesures de préparation de la France au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne. Elle a également été rapporteure sur le projet de loi visant la ratification de l’accord commercial CETA avec le Canada et membre de la commission spéciale pour examiner la loi Climat et Résilience.

    Marie Lebec est Diplômée de Sciences Po Bordeaux en Affaires publiques et de l’Université de Cardiff en Affaires européennes et internationales.
    Les portraits des intervenants 2021 ont été fournis par les intervenants eux-mêmes dans le cadre des Rencontres Capitales et sont libres de droit.