Alexandre MARSCEO d'EPIC Fondation, entrepreneur, philanthrope

    Alexandre Mars est un entrepreneur, philanthrope et auteur français.

    Au cours des 15 dernières années, il a créé et vendu plusieurs entreprises en Europe et en Amérique du Nord dans des secteurs d’activité aussi variés que le capital risque, l’Internet, le marketing mobile, le social media et la publicité.

    En 2014, il fonde Epic, une startup à but non lucratif qui apporte des solutions aux entreprises et aux particuliers pour que le don devienne la norme. Il promeut ainsi une approche stratégique de la philanthropie qui permet de soutenir financièrement des organisations sociales à fort impact luttant contre les inégalités qui affectent l’enfance et les jeunes adultes dans le monde.

    En 2015, Alexandre a été nommé un des Top 20 under 40philanthropes par le New York Observer.

    En 2016, il a reçu le prestigieux Trophée de l’Avenir d’Europe 1 et a été nommé Président de la Commission Sport et Société dans le cadre de la candidature de la ville de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

     

    Les portraits des intervenants 2021 ont été fournis par les intervenants eux-mêmes dans le cadre des Rencontres Capitales et sont libres de droit.