KRIM TariqCréateur de Netvibes, fondateur de Polite

    Entrepreneur, pionnier du Web 2.0, il est aussi l’un des initiateurs du mouvement Slow Web qui prône un usage apaisé du numérique. Fondateur des start-up Netvibes et Jolicloud, deux alternatives européennes aux grands acteurs US, il travaille désormais sur Polite, une plateforme de souveraineté numérique personnelle pour aider les internautes à reprendre le contrôle de leur vie numérique.

    Ancien vice-président du Conseil National du Numérique, il est également l’auteur d’une mission pour le Gouvernement sur la mise en avant des développeurs français au service d’une politique de souveraineté numérique.

    Il a reçu en 2007 le prestigieux prix scientifique TR35 du MIT, premier Français à l’obtenir pour la catégorie Internet. Il a également été désigné par le Forum économique mondial de Davos comme “Young Global leaders” en 2008. En 2019,  il a été élevé au grade d’Officier des Arts et des Lettres.

     

    Les portraits des intervenants 2021 ont été fournis par les intervenants eux-mêmes dans le cadre des Rencontres Capitales et sont libres de droit.