2021 – Débat #25 « ÊTRE JUSTE » : ÇA VEUT DIRE QUOI AUJOURD’HUI ?

DIMANCHE 21 NOVEMBRE 2021
de 11H à 12H30
BIBLIOTHÈQUE MAZARINE

Intervenants :

  • Johann CHAPOUTOTHistorien
    Johann Chapoutot est un historien spécialiste d’histoire contemporaine, du nazisme et de l’Allemagne, il est habilité à diriger des recherches depuis 2013. Il est également Professeur d’histoire contemporaine à la Sorbonne Université depuis 2016. Il a été auparavant maître de conférences à l’université Pierre-Mendès-France de Grenoble, professeur à l’université Sorbonne-Nouvelle et membre de l’Institut universitaire de France.

 

  • Emmanuel FABER – Ancien CEO de Danone
    Emmanuel Faber est un dirigeant d’entreprise français. Il a notamment été Président directeur général de Danone à partir de 2017. Il était auparavant directeur général de l’entreprise depuis 2014 et vice-président de son conseil d’administration. Il a quitté ses fonctions en 2021. Il a également été membre du Conseil d’administration de Ryanair de 2002 à 2010 et président du Comité d’Orientation Stratégique de l’IEDES (Institut d’étude du développement économique et social) de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne de 2011 à 2018.

 

  • Renaud VAN RUYMBEKE – Magistrat
    Renaud Van Ruymbeke a débuté sa carrière en tant que magistrat en 1975. Devenu juge d’instruction en 1977, il a été doyen du pôle financier au tribunal de Paris jusqu’en juillet 2019. Avec la collaboration du journaliste Jean-Marie Pontaut, qui a dirigé les services Investigation du Point puis de L’Express, il nous livre avec son livre Mémoires d’un juge trop indépendant un témoignage de premier plan.

 

Débat dirigé par :

  • Denis LAFAY – Directeur du pôle idées, La Tribune

 

 

Pour vous inscrire à ce débat :