2021 – Débat #21 FACE AUX GRANDES MUTATIONS, QUELS SERONT LES MÉTIERS DE DEMAIN ?

SAMEDI 20 NOVEMBRE 2021
de 16H30 à 18H
GRANDE SALLE DES SÉANCES

Intervenants :

  • Valérie GAUDART – Directrice Culture, communities, Engie People Lab’
    Valérie Gaudart est Directrice Culture, Communautés & Engie people Lab’ à la Direction de la Communication Groupe d’ Engie. Avant cela, elle a été Directrice de l’attraction des talents/marque employeur et chef de cabinet du DGA-RH à la DRH Groupe d‘Engie. Ces dernières années, elle a occupé les postes de : DRH&Dircom de Business Unit en France, Directrice de l’Observatoire des études & salariés, Directrice de la Communication Commerciale & des Marques (lancement de Gaz de France DolceVita) et Directrice du Développement de la Banque Solfea. Valérie est diplômée du DESS Marketing de l’IEP Paris, et de Toulouse Business School. Elle est également au board de la Conférence des Grandes Écoles, et membre de la commission d’évaluation des diplômes d’écoles de commerce (Ministère Enseignement Sup’).

 

  • François GUINOT – Président honoraire de l’Académie de technologie
    François Guinot a travaillé l’essentiel de sa carrière pour le groupe Rhône-Poulenc. Il a été Président et Directeur Général de Rhône-Poulenc Chimie, et précédemment Directeur Général de Rhône-Poulenc Santé. Aujourd’hui, François Guinot est Président Honoraire de l’Académie des Technologies en France.

 

  • Tariq KRIM – Créateur de Netvibes, fondateur de Polite
    Entrepreneur, pionnier du Web 2.0, il est aussi l’un des initiateurs du mouvement Slow Web qui prône un usage apaisé du numérique. Fondateur des start-up Netvibes et Jolicloud, deux alternatives européennes aux grands acteurs US, il travaille désormais sur Polite, une plateforme de souveraineté numérique personnelle pour aider les internautes à reprendre le contrôle de leur vie numérique. Ancien vice-président du Conseil National du Numérique, il est également l’auteur d’une mission pour le Gouvernement sur la mise en avant des développeurs français au service d’une politique de souveraineté numérique. Il a reçu en 2007 le prestigieux prix scientifique TR35 du MIT, premier Français à l’obtenir pour la catégorie Internet. Il a également été désigné par le Forum économique mondial de Davos comme « Young Global leaders » en 2008. En 2019,  il a été élevé au grade d’Officier des Arts et des Lettres.

 

  • Yann LECHELLEDirecteur Général de Scaleway Internet Company
    Yann Lechelle, Directeur Général de Scaleway, est entrepreneur récidiviste du numérique. Il a participé à la création, la croissance ou la cession de nombreuses startups, en se spécialisant souvent dans les alternatives aux géants du numérique. Il était auparavant Directeur des Operations chez Snips, société spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée aux assistants vocaux, jusqu’à son rachat par Sonos fin 2019. Yann est par ailleurs membre co-fondateur de l’association France Digitale, membre co-fondateur de GAIA-X, membre co-fondateur et membre du comité d’administration du HUB France IA et de JEDI.

 

  • Christophe MOUYSSET – Directeur partenariats Kedge Business School
    Christophe Mouysset est diplomé de Kedge. Après 25 ans à l’international sur les zones Afrique, Asie, Moyen Orient, Europe auprès de groupes internationaux, il est depuis 13 ans en charge des relations entreprises et entrepreneuriat à Kedge Business school. Ses missions sont recentrées autour de l’optimisation des relations école/étudiant/entreprise, pour permettre le développement des compétences des étudiants, soft ou expertes, et leur permettre de trouver leur voie, leur job et pas un job, et l’entreprise leurs talents.

 

 

Pour vous inscrire à ce débat :