2021 – Débat #18 FACE À UNE ÉCONOMIE TOUJOURS MONDIALISÉE, QUELLE PLACE OCCUPE LA FRANCE ?

SAMEDI 20 NOVEMBRE 2021
de 14H30 à 16H
GRANDE SALLE DES SÉANCES

Intervenants :

  • Philippe ENGLEBERT – Conseiller entreprises, attractivité et export du Président de la République et du Premier Ministre
    Diplômé de Sciences Po et de l’ESCP, ancien banquier d’affaires chez Goldman Sachs, Philippe Englebert est conseiller entreprises, attractivité et export aux cabinets du président de la République Emmanuel Macron et du premier ministre. En 2021, il publie « Les Startups en France ».

 

  • Eric FOUREL Président d’EY France, auteur du baromètre de l’attractivité de la France
    Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (section Service Public) et de l’Université de Paris II-Assas, Éric Fourel a débuté sa carrière en 1987 en tant que fiscaliste. Éric Fourel est avocat inscrit au barreau des Hauts-de-Seine. Associé depuis 1996, il a pris la Présidence de EY Société d’Avocats en 2004 et en assure toujours la présidence. En 2017, il a été nommé Market Leader pour la région WEM (France / Pays Bas / Belgique / Luxembourg et Maghreb) et contribue à ce titre au déploiement pluridisciplinaire des offres et solutions pour l’ensemble des métiers de EY. En juillet 2019, il devient Country Managing Partner de EY pour la France.

 

  • Florence TONDU-MÉLIQUE – Présidente Directrice générale France du Groupe Zurich
    Florence Tondu-Mélique est Présidente-directrice générale de Zurich France depuis 2017 et membre de l’équipe dirigeante du Groupe. Diplômée de HEC Paris et de la Harvard Business School, Florence Tondu-Mélique commence sa carrière chez McKinsey & Company. Elle rejoint ensuite AXA et Hiscox, au cœur du marché mondial de l’assurance du Lloyd’s of London. Elle y occupe différents rôles exécutifs dont la direction générale opérationnelle de l’Europe, et se passionne pour la transformation des entreprises, l’innovation et la création de valeur. Florence Tondu-Mélique siège également aux conseils d’administration de sociétés cotées, à capitaux privés ou familiaux et à but non lucratif, en France et à l’étranger.

 

 

Pour vous inscrire à ce débat :